Ce qui me rend heureux dans la victoire de Donald Trump, ce n’est pas qu’il soit élu président des États-Unis, elle concerne et regarde les Américains qui ont le droit de choisir le dirigeant qui présidera leurs pays !
Non, ce qui me réjouit, c’est la grande, l’énorme gifle que les médias institutionnels européens et derrière eux leurs riches propriétaires ont reçue. Eux qui ne cessent de parler d’ingérence étrangère dans la gestion politique, se sont mêlés de cette élection d’une manière partisane.
L’information qu’il sont censés pratiquer s’était transformée en désinformation, en une propagande haineuse contre lui. Certes, l’homme n’était pas un parangon de vertu, mais de là à en faire le diable en personne, le fléau universel, l’antéchrist en personne.
Puisse cet événement ouvrir les yeux de nos citoyens sur cette presse malhonnête qui les manipule et les conditionne, qu’elle se pare d’une indépendance qu’elle n’a pas ou d’une coloration politique de gauche ou de droite, qui ne sont que la voix de maîtres poursuivant les mêmes buts.
Serait-elle même honnête, elle ne peut s’abreuver que des communiqués des quelques agences de presse, ce qui lui donne une même coloration, une même orientation. Même les débats contradictoires qu’elle peut susciter sont sans valeurs, puisqu’ils sont nourris par leurs « informations » et sont proches de la comédie théâtrale.
Mais à entendre, les premiers commentaires sur cette élection, je me rends compte que cette presse continuera à diffuser sa haine sur le personnage, sur le peuple qui l’a élu. Le premier jour vient de se lever et elle se penche sur le passé pour parler de l’avenir qu’elle prévoit, le Mal avéré ayant triomphé du Bien espéré !
La démocratie, dont elle fait grand cas, n’est valable que lorsque l’électeur vote dans le sens qu’elle veut imposer. Dans le cas contraire, elle souhaitera un jour peut-être son remplacement par une dictature sur un peuple qui ne l’écoute plus !