En Europe en 2011, alors que commence notre histoire, les colonies d’abeilles à miel subissent depuis quinze ans des phénomènes d’effondrements dramatiques.
P.ollinis est systématiquement censuré sur les réseaux sociaux et notamment sur Face Book où, chaque fois je tendais de republier un de leur article, il était censuré avec menace de supprimer mon compte.
Les trusts mondiaux d'agrochimie sont extrêmement puissants et leurs lobbyistes extrêmement actifs allant parfois jusqu'à acheter la conscience de scientifiques et de politiques pour protéger leur commerce juteux mais parfois mortels.
C'est donc pourquoi je publie dans texte le lien qui vous donnera l'état complet du combat de cette association mène auprès de 'Union européenne pour tenter d'arrêter le massacre qui conduit au biocide, la mort de toute vie en détruisant un de ses éléments essentiels.
Dieu que la Nature est belle
Loin de l’homme et de ses cités
Elle a une âme éternelle
Elle est source de vérité
Nous ne regardons plus les cieux
Aveuglés de modernité
Qui nous fait mépriser les dieux
Que nos ancêtres ont adorés
Nous vénérons nos inventions
Mais elles ne pourront nous sauver
De la fatale destruction
Que nous sommes en train de créer
Georges Bleuhay
Le poète de Méry-sur-Ourthe
Pour lire cette l'article de P.ollinis
Le SCoPAFF et l’agrochimie contre les abeilles : histoire d’un scandale européen
ONG indépendante qui milite pour la protection des abeilles domestiques et sauvages, et pour une agriculture qui respecte tous les pollinisateurs