Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


 

Une photo prise au World Economic Forum à Davos en janvier 2020 m'a troublé. (Source)

Quand on connaît l'influence des réseaux et les idées de Klaus Schwab, on peut s'inquiéter de la présence du couple royal belge en compagnie de Sophie Wilmès premier ministre et Alexander de Croo vice-premier ministre et ministre des Finances nommé Young Global leader devenu depuis lors 1er ministre fédéral.

Selon Schwab, bâtir un « monde moins clivant, moins polluant, moins destructeur, plus inclu­sif, plus équitable et plus juste que celui dans lequel nous vivi­ons à l’ère pré-pandémique » est devenu une obligation. Le fondateur du WEF prophétise en effet une flambée des nationalismes, un essor du complotisme, un recul du multilatéralisme et de la mondialisation, une concurrence frontale entre les Etats-Unis et la Chine accrue, un monde sans leadership clair, des tensions pour l’accès aux ressources et, in fine, des guerres.

Pour conduire à bien son projet de monde meilleur, le WEF compte s’appuyer sur le concept de Global Corporate Citizenship, qui implique la coopération de tous les habitants du monde pour répondre aux enjeux économiques, climatiques et sociaux de demain. La quatrième Révolution industrielle, qui promet une « fusion des mondes physique, digital et biologique » devrait jouer un rôle majeur dans sa réalisation, puisque nous serions tous équipés de puces biologiques (à ingérer) capables de mesurer continuellement notre état de santé, notre consommation, nos déplacements, mais aussi notre emprunte carbone, selon le PDG de Pfizer Albert Bourla.

Photo d'une rencontre apparemment amicale d'Albert Boula avec Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne

Le concept du "Grand Reset"' que Klaus Schwab développe à travers ses forums annuels est donc de profiter du chaos mondial pour créer un nouveau monde qui ressemblerait au "Meilleur des Mondes" d'Aldous Huxley qui évoque une société futuriste et eugéniste, très hiérarchisée, divisée en différentes castes dont les individus, conçus artificiellement, sont conditionnés biologiquement et psychologiquement afin de garantir la stabilité et la continuité du système.

Mon grand-père disait toujours "qui se ressemble, s'assemble" et cette citation me trotte dans la tête en regardant cette photo !
Et s'il avait raison ?


Georges Bleuhay

Tag(s) : #Belgique, #Europe, #Monde, #Social, #Économie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :