Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi, Tucker Carlson, de la chaîne Fox News, a présenté un monologue sur les émeutes qui ont eu lieu au Capitole américain et qui ont fait quatre morts et de nombreux autres blessés.
Après avoir souligné à quel point il était "horrifié" par la violence, Carlson a déclaré sur "Tucker Carlson Tonight" que tant que le peuple aura le sentiment que "sa démocratie est frauduleuse" et sera réduit au silence en en parlant, le peuple agira comme on l'a vu mercredi et dans l'histoire. Il a averti que le chaos au Capitole pourrait être utilisé par les dirigeants de la nation pour priver les Américains de leurs droits fondamentaux.
Transcription partielle comme suit :
Tant que les gens croient sincèrement qu'ils peuvent changer les choses en votant, ils restent calmes. Ils ne prennent pas d'assaut la bastille. Ils ne font pas irruption dans la salle de la Chambre. Ils parlent, ils s'organisent et ils votent. Mais l'inverse est également vrai. Si les gens commencent à croire que leur démocratie est frauduleuse, s'ils concluent que le vote est une mascarade, que le système est truqué et qu'il est géré en secret par un petit groupe de personnes malhonnêtes et puissantes qui agissent dans leur propre intérêt, alors Dieu sait ce qui pourrait arriver. En fait, nous savons ce qui pourrait se passer. C'est ce qui se passe en ce moment même. C'est arrivé dans d'innombrables autres pays au cours d'innombrables siècles, et le cycle est toujours le même parce que la nature humaine ne change jamais.

Écoutez-nous !" crie la population. "Taisez-vous et faites ce qu'on vous dit", répondent leurs dirigeants. Face à la dissidence, le premier instinct des dirigeants illégitimes est de sévir contre la population. Mais la répression n'améliore jamais la situation. Au contraire, elles rendent toujours le pays plus instable et plus dangereux. Les responsables comprennent rarement cela. Ils ne se soucient pas d'apprendre ou d'écouter parce que toute cette conversation est un référendum sur eux et sur leurs dirigeants, alors ils sévissent plus durement. "Obéissez, je vous dis. Obéissez !" C'est le programme Romanov. Il se termine mal à chaque fois. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne vont pas recommencer. Bien sûr qu'ils le feront, car c'est leur nature. C'est comme ça qu'on en est arrivé là.

Des millions d'Américains croient sincèrement que la dernière élection était fausse. Vous pouvez les considérer comme des fous, vous pouvez les traiter de théoriciens de la conspiration, vous pouvez les virer de Twitter, mais cela ne les fera pas changer d'avis. Plutôt que d'essayer de les faire changer d'avis pour les convaincre et les rassurer que le système est réel, que la démocratie fonctionne comme vous le feriez si vous vous souciiez du pays ou des gens qui vivent ici, nos nouveaux dirigeants essaieront de les faire taire.
Ce qui s'est passé aujourd'hui sera utilisé par les personnes qui prennent le pouvoir pour justifier le fait de vous priver des droits avec lesquels vous êtes né en tant qu'Américain. Votre droit de parler sans être censuré, votre droit de vous réunir, de ne pas être espionné, de gagner votre vie, de défendre votre famille, et surtout votre droit de critique. Ce sont les libertés les plus fondamentales et les plus anciennes dont nous disposons. C'est la raison pour laquelle nous vivons ici en premier lieu. C'est pourquoi nous sommes fiers d'être Américains. Elles sont ce qui nous rend différents, et elles sont toutes en danger aujourd'hui. Lorsque des milliers de vos compatriotes prennent d'assaut le bâtiment du Capitole, vous n'avez pas à l'aimer. Nous ne l'aimons pas.
Vous pouvez être horrifiés par la violence, et comme nous l'avons dit et nous le dirons encore, nous sommes horrifiés. Ce n'est pas bien. Mais si vous ne prenez pas la peine de vous arrêter et d'en tirer une seule leçon, de voir vos citoyens prendre d'assaut le bâtiment du Capitole, alors vous êtes un idiot. Vous manquez de sagesse et vous manquez de conscience de soi. Vous n'avez pas de place pour diriger un pays. Nous sommes arrivés à ce triste et chaotique jour pour une raison. Ce n'est pas votre faute. C'est leur faute.

 

Tag(s) : #Monde
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :