Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour tous mes lecteurs, une vidéo censurée par Youtube, Face Book et autres médias de la pensée unique ou de l'apensée, que je partage bien volontiers.
Une théorie politique  dont certains arguments prêtent à à la réflexion. Elle est assez longue mais elle vaut la peine d'être visionnée !


Pour voir cette vidéo, cliquez 
ICI

Après l'avoir écouté, une question essentielle se pose, où sont les comploteurs ? Si conspirateurs il y a, sont-ils le fruit de l'opportunisme de politiciens qui profitent de cette crise sanitaire pour asseoir un pouvoir absolu que la démocratie conteste chaque jour davantage ou y a-t-il une réunion internationale d'individus rêvant d'un mondialisme où il dirigerait un peuple universel entièrement destiné à les servir et satisfaire tous leurs désirs.

"Le meilleur des mondes" , roman d'Aldous Huxley est-il en train de se réaliser ? Pour rappel, on trouve un excellent résumé sur Wikipedia dont je ne peux résister au plaisir de citer quelques extraits choisis:


"L'histoire débute à Londres, en l’an 632 de Notre Ford, dans un bâtiment gris nommé « Centre d'incubation et de conditionnement de Londres-Central ». Dans le monde décrit par l'auteur, l'immense majorité des êtres humains vit au sein de l'État mondial – seul un nombre limité de « sauvages » est encore regroupé dans des réserves. L'enseignement de l'Histoire est jugé parfaitement inutile dans ce monde, on apprend que les sociétés anciennes ont été détruites par un conflit généralisé connu sous le nom de « Guerre de Neuf Ans ». C'est l'unique garde-fou motivé par tous les aspects de l'individualisme ou de la culture, ardemment combattus par la société.. ...
... Le Culte et la messe sont réduits à une célébration consensuelle où les fidèles sont sous l'emprise du 
Soma (la drogue du bonheur quasi obligatoire dans le Meilleur des Mondes)...
.... Dans cette société, la reproduction sexuée telle qu'on la conçoit de nos jours a totalement disparu ; les êtres humains sont tous créés en laboratoire, les 
fœtus y évoluent dans des flacons et sont conditionnés durant leur enfance. Les traitements que subissent les embryons au cours de leur développement déterminent leurs futurs goûts, aptitudes, comportements, en accord avec leur future position dans la hiérarchie sociale. Ainsi, les embryons des castes inférieures reçoivent une dose d'alcool qui entrave leur développement, les réduisant à la taille d'avortons, et sont traumatisés par tout ce qui concerne la nature ou les fleurs. Cette technique permet de résoudre les problèmes liés aux marchés du travail en produisant un nombre précis de personnes pour chaque fonction de la société, nombres déterminés par le service de prédestination. ...
... 
Une fois enfants, les jeunes humains reçoivent un enseignement hypnopédique qui les conditionne durant leur sommeil, créant une morale commune profondément ancrée dans le subconscient de chacun. Les castes supérieures apprennent ainsi à mépriser les castes inférieures tout en reconn
aissant leur nécessité. Plus précisément, la société est séparée en cinq castes :

  • les castes supérieures :
    • Les Alpha en constituent l'élite dirigeante. Ils sont programmés pour être grands, beaux et intelligents. Ils sont vêtus de gris.
    • Les Bêta forment une caste de travailleurs intelligents, conçus pour occuper des fonctions assez importantes.
  • les castes inférieures :
    • Les Gamma constituent la classe moyenne voire populaire. Ils sont vêtus de vert.
    • Les Delta (vêtus de kaki) et les Epsilon (vêtus de noir) forment enfin les castes les plus basses ; ils sont faits pour occuper les fonctions manuelles assez simples. Ils sont programmés pour être petits et laids. ...

Chacun des membres de la société est conditionné pour être un bon consommateur et est obligé de participer à la vie sociale. La solitude est une attitude suspecte.

... Cette société rend tabou le sujet de la viviparité : les allusions à la maternité, à la famille ou encore au mariage font rougir de honte aussi bien les jeunes que les adultes. La sexualité y apparaît comme un simple loisir : chaque individu possède simultanément plusieurs partenaires sexuels (entre deux et six par semaine) et la durée de chaque relation est extrêmement limitée (quelques semaines seulement). Les femmes utilisent de nombreux moyens de contraception, appelés « exercices malthusiens », afin de contourner tout risque de reproduction qui échapperait au conditionnement réglementaire.

J'en passe et des meilleures. Cela ne vous rappelle-t-il pas les temps que nous vivons et cette pandémie ne nous conduit-elle pas vers un avenir semblable sous les encouragements de l'ONU(Organisation des Nations Unies), de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), du FMI (Fond Monétaire International), de l'OIM "Organisation Internationale pour la Migration), etc.

Pour voir cette vidéo, cliquez 
ICI

René G. Thirion
 

 

Tag(s) : #Monde, #France, #Europe, #Belgique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :