Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis poète à mes heures et ai publié de très nombreux poèmes sous le pseudonyme de Georges Bleuhay dont et, dernièrement un sur la mort tragique et injuste d'Alysson Jadin.
Je suis ému car l'hommage poétique que je lui ai rendu a été lu 1.022 fois à ce jour. Si ce poème a touché le cœur de ces lecteurs et a réussi à les sensibiliser à l'horrible drame d'une femme de vingt-quatre ans, passionnée par son métier et se donnant la mort par désespoir de la fermeture obligatoire de son commerce et qui, comme, l'a déclaré Franck Vandenbroucke, ministre de la Santé belge, a été imposée pour créer un "choc" psychologique au sein de la population face à la pandémie. du covid 19.

Dommage collatéral, diront les cœurs endurcis, mais quelle satisfaction pour le poète d'avoir aidé à la compassion et, pourquoi pas?, à la révolte les braves gens qui ne supportent plus l'injustice, surtout quand elle conduit à la mort !
Il y a longtemps déjà que les politiciens ont pris conscience que la poésie pouvait éveiller l'âme d'un peuple, mais comment faire taire ce cri du cœur hurlant à l'injustice !
René G. Thirion

 

Tag(s) : #Belgique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :