Ce blogue est celui de René G. Thirion, chroniqueur et poète Wallon du Pays de Liège, épouvanté par les menaces contre la souveraineté, la liberté et la survie des Peuples d'Europe. Ancien secrétaire général de la Chambre française de commerce et d'industrie de Liège/Luxembourg à la retraite et candidat du Rassemblement Wallonie/France aux élections de 2010,
Il est amoureux fou de cette France dont sa principauté fit partie de l'empire en tant que département de l'Ourte jusqu'à la défaite de Waterloo.
Attaché aux Droits de l'Homme et du citoyen, et non aux Droits humains qui omettent la qualité de citoyen et donc l'appartenance à une Nation supprimant de ce fait à sa souveraineté, il est un défenseur acharné des ethnies qui peuvent se regrouper au sein d'une Nation pour autant que celle-ci préserve et défende sa cuture, son identité et son terroir.
Le 26 août 1789, L‘Assemblée nationale française adoptait définitivement la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.
Le 16 septembre 1789, les bans du Franchimont (Principauté de Liège) réunis à Polleur par Laurent François Dethier, adoptent à leur tout leur propre déclaration qui surpasse même celle de Versailles
Il respecte toutes les ethnies et leur identité propre qui peuplent le monde pour autant qu'elles respectent la sienne et qu'elles ne s'imposent en aucune manière sur elle. Il n'est ni de gauche, ni de droite mais identitaire attaché à ses racines et à son terroir !