Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les politiciens, les journalistes et experts de tout poil, mais aussi le peuple de France, sont-ils atteints de cécité profonde pour ne pas voir le jeu de dupe qu’Emmanuel Macron leur prépare ? Pourtant, il est tellement évident qu'il faut être aveugle pour ne pas le saisir.

Acte Premier
Son gouvernement étant minoritaire, il décide de dissoudre l’Assemblée nationale et provoque des élections anticipées, bien que sachant pertinemment que son parti n'aura pas la majorité, mais que le Rassemblement national ferait un bon score au premier tour, ce qui entraînerait un réveil des électeurs de gauche obligés de choisir entre lui et la liste macronienne au nom du front républicain. Mais ce front n’a pas fonctionné comme il le souhaitait. Voilà que l’Assemblée est divisée en trois groupes minoritaires, le premier étant celui de gauche et le sien, dépassé par celui de Marine le Pen.  « Caramba, c’est raté et j’ai perdu mon pouvoir dictatorial sur la France ! »

Acte Second
Mais Macron battu ne s’avoue pas vaincu et se révèle machiavélique en mettant une stratégie pour récupérer son pouvoir. La banqueroute de l’État est proche, sa dette est devenue abyssale et l’Union européenne considère désormais la France comme une nouvelle Grèce au risque de la mettre sous tutelle. D’autre part, la constitution ne permet pas l’appel à de nouvelles élections avant juin 2025. Comme c’est le président qui nomme le Premier ministre, il va refuser de le choisir parmi les représentants du Nouveau Front Populaire et trouver l’homme qui peut offrir une image de sagesse et d’imposer au nouveau gouvernement des ministres antagonistes de manière à augmenter le chaos parlementaire sur des mesures impopulaires et, devant celui-ci, dissoudre à nouveau l’Assemblée nationale !

Acte Troisième et Final

« L'article 16 de la Constitution peut être déclenché en cas de menace grave et immédiate contre les institutions de la République et si le fonctionnement régulier des pouvoirs publics est interrompu, le président de la République exerce alors les pouvoirs législatif et exécutif»

Privé d’une assemblée législative légale, les nombreuses urgences politiques, économiques, financières et sociales constituent une menace grave et immédiate contre les institutions de la République et si le fonctionnement régulier des pouvoirs publics. Alors, Macron en maître absolu proclamera l’état d’urgence et pourra diriger selon son bon plaisir, ceux qui ne sont rien par rapport à lui qui est tout. C’est ainsi que se se créent les dictatures !

Georges Bleuhay

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Belgique, #Europe, #France, #Information, #Social, #Économie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :