Il faut reconnaître que quand il ne parle pas du Covid et ne donne pas trop de gages à la bien-pensance, Michel Onfray ne manque pas de talent et surtout de lucidité. La vidéo qu’il a commise, quelques minutes après le dernier entretien “guerrier” de Macron, en atteste. Il a trouvé la formule choc, “Macron veut détruire la France pour construire l’Europe”. Et bien sûr la diriger.
Et Michel d’expliquer que c’est pour cela qu’il joue les va-t-en-guerre contre la Russie, qu’il instrumentalise l’Ukraine, car une victoire de la Russie transformerait sans problème l’Europe telle qu’elle a été conçue par ses fondateurs, et rendrait incontournable une alliance entre l’Europe de l’Ouest, avec des nouveaux dirigeants moins mondialistes, et la Russie, ce que ne veulent absolument pas les Américains.
Nous nous permettons de compléter le propos de Michel Onfray en expliquant qu’on ne peut pas comprendre le harcèlement que subit la résistance patriotique, à tous les niveaux, si on n’a pas à l’esprit la volonté de Macron de briser la France par tous les moyens, et donc de se débarrasser d’un maximum de Français pour les remplacer par une nouvelle population, africaine et musulmane, avec la complicité de l’ensemble d’une gauche corrompue, gavée de subventions et donc achetée.
C’est pour cela que l’appareil d’État s’est mis en branle dès l’annonce de la candidature d’Éric Zemmour, pour la torpiller par tous les moyens, le cibler principalement lui, en épargnant le RN (jusqu’au soir du premier tour) et en utilisant les médias pour démolir matin, midi et soir le président de Reconquête.
C’est pour cela que l’on assiste à une offensive de type soviétoïde contre le groupe Bolloré et principalement contre CNews et Cyril Hanouna qu’ils rêvent, avec la complicité de l’Arcom, du Conseil d’État, des Insoumis et encore de toute la gauche, d’éradiquer du paysage médiatique.
C’est pour cela qu’à présent, ils sont hystériques contre le RN, suite à des sondages qui le placent en position de gagner de prochaines élections, et que les valets des Américains qui sont au pouvoir accusent le parti de Marine Le Pen d’être une officine russe, rien de moins.
C’est pour cela que, prenant toutes les libertés avec l’État de droit qu’ils utilisent par ailleurs à tout propos, ils interdisent des manifestations, des rassemblements et même des cérémonies d’hommage d’organisations patriotes, sous le prétexte fallacieux d’incitation à la haine.
C’est pour cela qu’ils multiplient les organismes de contrôles, les bidules de délation, pour restreindre toujours davantage la liberté d’expression de ceux qui osent ne pas se coucher devant eux. La dernière loi permettant de poursuivre des individus tenant des propos privés jugés non conformes à la doxa officielle confirme jusqu’où ils peuvent aller.
C’est pour cela qu’ils protègent grossièrement les milices gauchistes, qu’ils utilisent pour terroriser les Français et agresser les patriotes, et que leurs juges exonèrent les racailles multirécidivistes. C’est pour cela qu’ils imposent à la population française 500.000 nouveaux venus tous les ans, majoritairement africains et musulmans, contribuant à aggraver l’ensauvagement de la France et à terroriser la population.
C’est pour cela que, dans l’indifférence générale, ils se permettent un harcèlement digne des régimes les plus totalitaires contre des jeunes patriotes, qu’il mettent en garde à vue 48 heures, parfois 96 heures, comme s’ils étaient des terroristes, qu’ils perquisitionnent et qu’ils cherchent à briser en s’en prenant également à leurs réseaux sociaux et à leurs plateformes permettant de récupérer des dons. Aujourd’hui, ce sont les petits groupes qui sont harcelés et parfois dissous, mais cette logique amènera inévitablement à s’en prendre ensuite à Reconquête et au Rassemblement national dont la dissolution sera forcément demandée si ce parti devait représenter une menace pour le Nouvel ordre mondial, malgré toute la prudence de ses déclarations.
C’est pour cela qu’ils se permettent d’utiliser la justice contre des sites comme le nôtre, pour multiplier les plaintes (douze procès nous attendent d’ici la fin de l’année), et qu’ils intimident grossièrement les principaux animateurs de Riposte Laïque, condamnant Charles Demassieux, après deux gardes à vue, à une peine de prison ferme, multipliant les condamnations à des peines de prison, pour l’instant avec sursis, contre notre président Guy Sebag, et se permettant une perquisition contre notre fondateur, Pierre Cassen, lui confisquant son matériel, comme s’ils espéraient y trouver de quoi le mettre hors d’état de nuire.
Il y a six semaines, nous avons dû, pour la première fois, cesser de paraître une semaine, pour mieux nous réorganiser. Nous sommes repartis sur un bon rythme, avec des changements d’habitude dans nos horaires de publication. Mais notre trésorier nous appelle au secours, expliquant, chiffres à l’appui, que douze procès qui nous attendent (tous plus grotesques les uns que les autres, mais rappelons que nos ennemis appellent à nous saigner pour nous faire taire) peuvent nous ruiner définitivement, si nous les perdons tous les douze, avec simplement 10.000 euros de frais de justice, amendes et dommages et intérêts chacun. Or, nous avons perdu nos trois derniers procès (nous faisons appel) avec 45.000 euros de condamnations, au total. Et il en reste neuf autres à venir, et peut-être d’autres plaintes qui ne sont pas encore instruites.
Nous ne pouvons pas occulter cette situation, et il va nous falloir prendre des décisions…
Cyrano
article paru sur Riposte Laïque
18 mars 2024