J'ai 74 ans, je viens de regarder le JT et, dégoûté, j'ai ressenti le besoin de donner un coup de gueule.
Fils de mineur, je n'en ai pas honte que du contraire, je suis fier de mes parents !
Toutefois, je m'aperçois que tout va de travers de plus en plus chaque jour dans ce pays que j'aimais tant.
Dans ma jeunesse, les semaines de travail étaient longues, 45 heures, voir 48 heures et de nombreuses heures supplémentaires, c'était comme ça et on ne s'en plaignait pas vraiment. Je n'ai pas hérité de biens substantiels. Tout ce que j'ai, je l'ai gagné à force de travail et de sueur.
Ma position professionnelle et sociale ne m'a pas été donnée non plus, j'ai travaillé à l'âge de 14 ans t, comme soudeur en usine, j'ai travaillé et école du soir pendant 7 ans graduat + jury central j'ai gravis les échelons pour finir comme enseignant au soir de ma vie, je suis fatigué, fatigué de m'entendre dire que je dois partager ce que j'ai avec des gens qui n'ont pas mon honnêteté.
Je suis fatigué de constater qu'en permanence nos gouvernements, de quelque bord qu'ils soient, me prennent de l'argent pour donner à des gens qui gagnent des salaires indécents.
Je suis lassé de m'entendre rappeler combien la Wallonie et la Belgique vont mal, par la faute bien sûr de la droite, mais aussi de la gauche.
Que penser des millionnaires comme Mr Moreau et autres, etc. qui nous ont escroqués pendant des années et qu'on n’arrive pas à licencier sans leur donner des sommes colossales. Dans les usines, quand on fait mal son travail, on est remercié si ce n'est pas grave on va au chômage, sinon, on est viré sans aucune indemnité !
Je suis également lassé de recevoir des leçons des mêmes personnes qui restreignent nos pensions tellement méritées au strict minimum vital alors qu'ils s'octroient des parachutes dorés et des pensions exorbitantes pour quelques années de prestations.
Dans 20 ans ou 30 ans, si on continue à les suivre comme on le fait déjà, nous aurons l'économie d'un pays sous-développé, la liberté de la presse de la Chine, la violence du Mexique et la même intolérance que l'Iran.
Je suis encore lassé d'entendre à longueur de temps que je dois diminuer mes émissions de CO2, parce que c'est « bon pour la planète alors que la Chine inaugure deux à trois centrales thermiques par semaine.
Enfin je suis fatigué des médias prétentieux, donneurs de leçons et finalement pas sérieux du tout, fatigué de devoir payer des impôts fonciers largement augmentés, alors que je me suis privé pour payer ma maison !
Je suis heureux d'avoir 74 ans et je ne verrai pas le monde que nous préparons consciencieusement par veulerie, mais hélas! je plains sincèrement mes descendants .
Je n'en peux plus d'entendre dire que les personnes âgées comme moi coûtent cher aux contribuables alors que toute ma vie, j'ai payé des impôts pour aider les autres en plus de faire vivre les miens.
Qui se rappelle pourquoi on a créé la CGER ? C'était la Caisse Générale d'Épargne Pension qui a été créée pour épargner notre cotisation financière et nous rendre notre argent lors de notre pension. Alors, posons-nous la question, qu'est devenu Notre argent ?
Je ne coûte pas plus cher que tous ces politicards bien trop nombreux pour un si petit pays qui dilapident l'argent public à tout va !.
Un grand-père indigné !!