S’il y a un chroniqueur qu’il vaut mieux que je ne le regarde pas , c’est bien cet horrible Hennart sur LN24, chaîne de gauche wallonne ( Laurette et Louis ).
Alors parlé d’une coïncidence qui a ce midi projeté sous les feux des plateaux télévisés deux personnalités de Justice aussi controversées et marquées à gauche l’une que l’autre.
Nous ne ferions pas à Dupont-Moretti l’injure de le comparer à Hennart mais si l’on évoque leurs prestations simultanées, l’un sur LCI, l’autre sur RTL c’est parce qu’elles illustrent le même danger que courent deux pays voisins à confier les rênes de la Justice à ce genre de sulfureux personnages.
Aussi talentueux qu’elle sur le plan du verbiage, Dupont-Moretti est coulé dans le même moule, sinon en pire, que la sinistre Christine Taubira dont le passage par la Chancellerie aura marqué au fer rouge la France voisine.
Sous l’action mortifère de son travail de sape dicté par l’idéologie et un militantisme de gauche extrême, l’Hexagone a basculé brutalement dans le désordre aggravé par l’action délétère des juges rouges rouges incarnée par les sévices du Syndicat de la magistrature.
Ayant troqué sa robe d’avocat contre la toge de Garde des Sceaux, Dupont-Moretti ne fait qu’accélérer le processus de désintégration de la société française entamé sous l'égide de Taubira.Fan de corrida, il mène à son tour depuis son arrivée au gouvernement macronien un combat politique contre la droite et la droite extrême tout en reprenant à son compte les thèmes chers à Taubira : tout criminel mérite considération et la prison fabriquant les délinquants, et pas l’inverse, n’est qu’un pis aller.
Si l’on parle de Dupont-Moretti et de ses certitudes martelant que l’insécurité, à défaut d’être réelle, est juste un « sentiment « partagé par une majorité de ses compatriotes, c’est parce qu’à la même heure que le Grand Jury, Pascal Vrébos recevait comme Invité sur son plateau l’ineffable Hennart tout frais retraité de la magistrature.
Confirmant les affirmations de la DH, l’ex-juge vacciné à sa naissance au socialisme pur jus a confirmé son intention de se reconvertir en politique, au service bien entendu du PS avec pour ambition d’embrasser un jour la plus haute fonction ministérielle.
Plaise au ciel de nous préserver de cet infâme personnage lui aussi passé maître aux yeux de Thémis dans l’art de victimiser les coupables et de culpabiliser les victimes.
Rien de ce qu’on a entendu de sa bouche ne nous a surpris, lui qui n’a émis aucun regret d’avoir un jour comparé sa remarquable consoeur Anne Gruwez à « un singe assise sur un orgue de barbarie », lui qui a refusé de se prononcer sur le bien-être animal et n’a que très mollement adoubé l’abattage avec étourdissement, lui qui a tout juste accordé un 5 sur 10 aux agressions contre la police, lui qui accorderait son feu vert à la libéralisation du cannabis.
Quel malheur en plus !
Bernadette J. Reyntjens