Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


C’est l’histoire d’une formidable caisse de résonance que s’est offerte à peu de frais ce samedi Dries Vanlangenhove.

En franchissant la frontière pour se rendre à Paris, théâtre d’une pacifique manifestation autorisée par la Préfecture, le jeune député flamand a fait d’une pierre deux coups en tirant un maximum de parti de la bêtise crasse et aveuglément militante de la presse gaucho-belge qui, n’ayant comme d’habitude pas grand-chose à se mettre sous la dent, hormis la Covid et le populisme, a foncé bille en tête dans le piège habilement tendu par ce provocateur dans l’âme.

Tous les médias sans exception lui ont de fait accordé une publicité aussi tapageuse qu’inespérée en concentrant ses feux sur sa participation au défilé de Génération Identitaire désormais connu, grâce à sa seule présence et à l’imbécilité de ses contempteurs, dans la Belgique entière.

En vérité, Van Langenhove n’a rien commis d’autre qu’un acte de désobéissance civique en allant soutenir au pied de la Tour Eiffel ces jeunes patriotes français qui n’ont jamais fait qu'alerter la population sur les dangers d’une immigration incontrôlée et d’un islamisme rampant.

Souvent poursuivis mais jamais condamnés, limitant leurs activités à des actions spectaculaires de lanceurs d’alerte, ces résistants de la dernière heure regroupés sous la même bannière se voient aujourd’hui menacés de dissolution par le pouvoir macronien. Accusés en réalité de délit d’opinion, ces salauds d’identitaires désespèrent comme beaucoup d’une situation qu’ils ne se résolvent pas, comme nombre d’entre nous, à croire insoluble. Ils ne sont que des patriotes désespérés à l’idée de voir leur pays, suicidaire et masochiste, lâche et impuissant, courber encore et toujours l’échine sous le poids des invasions migratoires et de la conquête de leurs territoires pour certains déjà perdus par un islam politique et mortifère.

Plutôt que de faire l’autruche et se contenter de discours compassionnels, ils irritent l'Elysée par leur faculté à alerter l’opinion sans enfreindre la loi. Au lieu d’interdire ceux qui en dénoncent les ravages, les dirigeants français et européens devraient en finir une fois pour toutes avec cette immigration incontrôlée et incontrôlable qui mine les fondements mêmes de nos sociétés occidentales.

En vérité, GI paye au grand comptant le deux poids deux mesures présidentiel. Après avoir dissous le CCIF, ennemi musulman de la République, venu entre-temps au grand galop se reconstruire chez nous sans que, à l’exception de Ducarme, personne n’y trouve à redire, Macron veut donner « en même temps » un gage à la gauche en lui offrant la tête des « identitaires ».

A entendre les écolos-socialos, il faudrait aussi en finir en Belgique avec tous les groupes « non démocratiques » coulés selon eux dans le même moule de l’extrême-droite racialiste, fasciste, suprémaciste et hétéropatriarcale blanche sans y inclure, bien évidemment, l’islamo-gauchisme, les antifas, l’extrême gauche ni toutes les associations hautement activistes comme Extinction Rébellion, les Zadistes ou Greenpeace dont les actions coups de poing sont, à l’inverse de GI, souvent entachées de violence.

Le temps viendra, si GI venait à être dissous, où ces oppresseurs de la liberté d’expression en viendront à exiger le démantèlement des associations d’anciens combattants et le déboulonnage des monuments aux morts coupables à leurs yeux d’avoir lutté pour défendre leurs frontières. Et leur patrie.

En conséquence de quoi, Van Langenhove, accusé d’avoir enfreint les règles sanitaires, mérite non seulement la compréhension. Il en appelle aussi à toute notre commisération.

L'objecteur médiatique

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :