Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


C’est l’histoire d’une législature appelée à pourrir la vie des gens.

Alors qu’une majorité d’entre eux vont lutter dans les prochaines années pour leur survie physique, psychologique, sociale et financière, les Ecolos n’en finissent plus de les harceler de leurs lubies aussi coûteuses qu’absconses.

Survenant, entre mille autres foutaises, après le remplacement obligatoire des chaudières usagées qui tournent pourtant encore comme des horloges suisses ou des voitures diesel qui achèveront leur vie dans 20 ou 30 ans en Afrique, voilà imposée à la population wallonne l’isolation quasi-totale de leurs habitations.

Il est revenu ce matin à l’inénarrable Philippe Henry de présenter sur RTL ce nouveau projet appelé sur le long terme à coûter une fois de plus les yeux de la tête aux administrés. Pour dix euros investis par le privé dans cette transformation « écologique », la Région, qui n’a déjà plus un sou vaillant, en mettra un dans la tirelire citoyenne promet le chef khmer qui entend ouvrir prochainement les premiers chantiers, quartier par quartier, à charge pour les propriétaires mitoyens, qui s'affrontent parfois comme chiens et chats, de s’entendre entre eux pour désigner les corps de métier afin d’alléger la facture finale. Quand on connaît le pont que ça coûte pour remplacer un simple robinet et la grogne provoquée par les retombées des fameux panneaux photovoltaïques dont on n’a pas fini de parler ni, encore moins, d'en payer le prix de leur utilisation, cette nouvelle usine… à gaz des verts risque encore de se traduire pour les Wallons par d'autres dépenses astronomiques qu’ils auront à supporter dans l’intégralité, la fameuse aide publique se traduisant généralement par le levée de taxes nouvelles bien évidemment à leur charge.

Bref, les émissions de CO2 vont peut-être baisser mais les émissions de dettes, elles, ne vont inversement que croître et s'emballer, jusqu'à l'asphyxie finale !

L'objecteur médiatique

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :