Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La double parole d'un président où l’éveil d’une dictature tout en douceur, tel peut être qualifié le règne de Macron sur la France. Comédien né, dont le talent a été amélioré, par une maitresse de vingt-quatre ans son aînée et son professeur de théâtre à l’institut de la Providence à Amiens, collège fondé par les Jésuites. 

Michel Leroy dans son ouvrage « Le mythe jésuite » paru aux éditions Presses Universitaires de France (1992) écrit « Les Jésuites, à en croire leurs adversaires, détiennent l’art subtil de lier les volontés, de capter les intelligences, par l’éducation des enfants, la confession des femmes, la direction des consciences. Leurs armes sont la parole et l’écriture, plus dangereuses encore que le poignard ou le poison. Ils corrompent ainsi les principes qui soudent l’édifice social : la morale est altérée par la casuistique, et la rigueur de ses normes remplacée par des compromis douteux ; l’éducation, pierre angulaire de la nation, est gâtée par des doctrines ultramontaines, dans l’oubli des exigences nationales et civiques… »

Macron est le digne élève de ses maîtres maniant avec brio le double langage. Le dernier exemple de date est son affirmation que le vaccin contre la covid 19 ne serait pas obligatoire mais directement après, Castex soumet au parlement un projet de loi qui permettrait de vous interdire si vous n'êtes pas vaccinés contre la  Covid 19 de vous déplacer, d'accéder à des moyens de transport, d’accéder à certains lieux, d’exercer certaines activités.

Macron vous laisse toujours la liberté de choisir, mais s’arrange pour vous transformer en sous-citoyens privés de droits essentiels. Il vous conduit vers une soumission totale à sa volonté de mégalomane voulant attirer l’admiration des puissants de ce monde, ce cabotin qui prend le pays pour scène et  joue le Néron du XXIe siècle !

René G. Thirion


 

Tag(s) : #France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :